Willy Maltaite (alias Will) est né le 30 octobre 1927 et est décédé le 18 février 2000


 

 

Les héros de bande dessinée ne sont pas tous immortels. Certains, pourtant, traversent les années en conservant, malgré les décennies qui passent, un dynamisme et un éclat de jeune premier. Le temps n'a pas d'impact sur eux. Bien au contraire, il les fait bonifier.
Tif et Tondu sont de cette espèce rare. Les deux héros ont accompagné le journal Spirou depuis le premier jour de son histoire. Grâce aux talents des immenses auteurs qui se sont succédé aux commandes de leurs récits et qui ont, chacun à leur manière, enrichi leur univers - le secret de leur éternelle jeunesse trouve sans doute sa source, là -, ils n'ont cessé d'évoluer. Ils se sont adaptés à leur époque, poursuivis sans cesse par une aventure qui ne leur a jamais

laissé le moindre répit, et qui les rattrapait chaque fois qu'ils espéraient pouvoir s'arrêter pour souffler.

Tome 3 - Oscar et ses mystères (1956)



Tome 16 - L'ombre sans Corps
(1970)
.

Tome 26 - Le gouffre interdit
(1978)
.

Tome 27 - Les Passe-montagnes
(1979)
.
 

 

 

A ce demander si les aventures de la petite Isabelle, sont authentiques ou simplement fruit de son imaginaire de petite fille. Toutefois elles ont une bonne morale : le personnage du tableau qui doit se racheter en effectuant une bonne action. La morale droite d'Isabelle est intéressante même si c'est trop parfait. 

Tome 1 - Le tableau enchanté (1972)

 

 

 

Un petit garçon qui, pendant la deuxième guerre, se retrouve à la rue, est recueilli par les pensionnaires d'une maison close, qui chacune à leur manière lui inculque les bonnes manières de vivre et de penser. Leçon de tolérance. 

La 27ème Lettre (1989 et 1990)