Extrêmement précoce, Marc Moreno démarre sur les chapeaux de roues avec un inévitable bain de BD fait de Walt Disney et de Pieds Nickelés que lui dessine son père et qu'il reproduit à 40 mains (avec ses trois autres frères !). Il fait rapidement preuve d'une imagination autant débordante que délirante et cherche ses maîtres à travers les grands classiques que sont Velasquez, Degas, Caravaggio ou le magazine Pilote !

L'observation, le dessin sur le vif du monde qui l'entoure sont pour lui d'excellents moyens d'embarquement des personnes vers l'ailleurs. Son parcours scolaire en souffre en première ligne et il obtient son Bac à la grâce des dieux ! Les nombreux crobards qu'il réalise ne font pas vivre notre homme. Aussi, il s'essaie à toutes sortes de métiers qui lui permettent de renforcer les liens entre réalisme du quotidien et imaginaire du dessin. En 1998, il intégre le monde du jeu vidéo et passe, du jour au lendemain, avec les mêmes méthodes à un salaire des plus honorables ! Ce passage chez l'ennemi dixit l'auteur lui permet, outre le fait de manger à sa faim, d'approcher de nouveaux supports autres que la glaise ou la taille douce. Il rencontre en dédicace Corbeyran et le courant passe immédiatement. Leur collaboration débouche, entre les repas et les parties de rigolade, sur une première illustration pour le hors-série consacré aux Stryges, "Mythes et réalités". Puis très vite, la série "Le Régulateur" (Editions Delcourt, janvier 2002) émerge du duo et relate les errements d'un tueur à gages tourmenté entre ses amours et la froideur de son métier.

Bras armé d’une organisation dont le but déclaré est de renverser le gouvernement, Aristide Nyx est un Régulateur doté de nerfs d’acier et d’une technique en béton armé. Mais il possède aussi un secret : son cœur est rongé par les vers... Il sait qu’il va mourir, mais il ignore quand. Alors, en attendant, il tue... Jusqu’au jour où on lui propose d’assassiner une tueuse à gages en qui il reconnaît une amie d’enfance... A partir de cet instant, la '' machine à tuer '' s’enraye. Et un Régulateur qui doute devient aussi imprévisible et dangereux qu’un tigre blessé...

Tome 2 Hestia (2007)

morenom08.jpg (13544 octets) morenom01.jpg (50018 octets) morenom04.jpg (31781 octets)
morenom07.jpg (59375 octets) morenom05.jpg (47738 octets)
morenom06.jpg (8822 octets) morenom03.jpg (35597 octets) morenom02.jpg (28832 octets)