Èric Maltaite est né le 23 février 1958

 

 


 

 

Un agent très spécial. Une série qui débute dans l'humour pour se terminer dans le fantastique.Comme toutes les histoires d'agents secrets, jolies filles et belle voitures sont de la partie.

 

Tome 1 - Guerre froide (1983)

 

 

 

 

Nous sommes en 1952 et Mono Jim a sur le dos toute la mafia new-yorkaise. Pour les beaux yeux de Cathy, il accepte de l'accompagner en Indochine alors en pleine guerre. Il se trouve que le centre de production de drogue pour la mafia se trouve justement dans la région Näm-Pha...
On le voit le scénario n'est pas d'une originalité folle, encore qu'il se rachète avec une fin pas vraiment rose. Le scénariste cherchait à préserver le suspens pour les albums suivants ? Peut-être, en tout il n'y en a pas eu.

Mono Jim - Le carrefour de Mâm-Pha (1987)

 

 

 

 

Émile vient de décrocher son premier job. Pour quelqu’un qui désirait découvrir l’Amérique profonde, il ne pouvait rêver mieux comme boulot : convoyer par la route les voitures de riches clients. Mais au cours de son premier voyage, Émile renverse une tortue indienne sacrée qui, vexée, ensorcelle le pauvre convoyeur. Dès lors, à chacune de ses missions, Émile s’engage sur la Nationale zéro, une route qui ne figure sur aucune carte.

 

 

Nationale Zéro (2008)

 

 
Scriptaculous Lightbox by VisualLightBox.com v3.2