Né en 1969 à Meaux, en Région parisienne, Olivier Ledroit suit des études à Duperrez, Ecole Supérieure des Arts Appliqués. D’abord illustrateur pour des magazines de jeux de cartes, il rencontre en 1989 François Froideval, avec qui il va co-signer les “Chroniques de la Lune Noire” parues aux éditions Dargaud. Cette série a ouvert la voie à un nouveau style de BD dans les années 90 et vaut à Ledroit d’être reconnu comme le chef de file de la BD gothique. Par la suite, il publie “Xoco” en 1994, avec Mosdi au scénario, aux éditions Vents d’Ouest,

puis avec Pat Mills, “Sha” en 1996 

Une sorcière, torturée au moyen âge, revient aujourd'hui se venger des démons qui l'ont tourmenté dans le passé. C'est bon, et superbement dessiné.

.

.

et “Requiem” en 2004, chez Nickel. 

Tome 3 - Dracula (2002)

Cette BD est tellement bizarre, si peu commune, qu'il n'y a que deux solutions: Soit on déteste, soit on adore. Perso, j'adore, du fait des graph', du scénario, de l'ambiance qui règne dans cet univers, de tout, quoi. Nuancer est ici impossible.

.

.

Des séries noires, devenues cultes, au graphisme bouleversant. Avec L’univers féerique, Olivier Ledroit dévoile une nouvelle facette de son talent et demeure le maître incontestable du genre heroïc-fantasy.