Né en décembre 1972, Kara, après un enseignement classique, fait un BTS ''Espace de Communication'' à Olivier de Serres et une formation ''story-board'' au CFT Gobelins.

Il rencontre Jack Manini (Mycroft chez Soleil, scénariste de Ko,..) avec lequel il apprend énormément (cadrage, encrage..).
Ses influences actuelles sont assez hétéroclites : peintres romantiques français du 19ème siècle, école franco-belge ''pure et dure'' (Tintin, Bob de Moor..), Claire Wendling, Comics et Mangas toutes époques. Rédacteur chez BoDoï et Animeland (pour le manga), animateur d'ateliers débats lors de conventions (Angoulême, BD Expo..), il publie son premier album : 

Gabrielle chez Pointe Noire en janvier 2001.

A une certaine époque, dans un autre monde, mais qui aurait pu être le nôtre.. Les morts se succèdent, violentes, innocentes, adultes ou enfants, .. Hasard des rencontres ou actes commandés.. ? Gabrielle tue, tous et toutes, sans compter, sans fléchir. Mais qu'est-ce qui a pu transformer l'archange Gabrielle en tueuse sanguinaire et sans scrupules.. Et comment Raphaëlle, sa soeur, peut-elle l'aider ou comprendre ses actes. Doit-elle supprimer Gabrielle pour arrêter le carnage, ou doit-elle se joindre à elle pour sauver ce qui reste à sauver : elles-mêmes ? L'Eden a disparu, il a été anéanti par une puissance bien supérieure.. Et il ne reste à plus présent que l'Enfer ou le Néant.. Et dans ce chaos, il faut choisir son camps.. Gabrielle aurait-elle à ce point pedru la foi en Dieu et en l'homme qu'elle préfère jouer la facilité tout comme les hommes, et faire le Mal ? Le monde est-il condamné à une décadence ''naturelle'' sans plus aucun espoir de ''lumière'' ? Gabrielle a décidé de son sort.. Raphaëlle la suivra-t-elle ? Et au moment de la rencontre avec le ''Diable'', qui saura ce que le coeur de chacun fera comme choix.. ?

kara01.jpg (19145 octets)