Olivier Grenson a su, dès l'âge de 10 ans, qu'il ferait de la bande dessinée. La découverte des aventures de Lucky Luke et de Tintin constitue pour lui une véritable révélation. Aussi suit-il, dès que ses études classiques lui en laissent le loisir, les cours de Vittorio Leonardo.. Avant de s'initier aux secrets du métier chez Eddy Paape.

De 1985 à 1987, Grenson publie la série "Aldose et Glucose" dans le journal de Tintin.

En 1989, la revue Circus sollicite Olivier Grenson pour une nouvelle série, "Jack et Lola" malheureusement interrompue.

C'est en 1989 également que l'éditeur Claude Lefrancq lui propose un projet d'album. 

 

Ce sera "Le Tome 1 - Golem (1991)", avec les débuts de Carland Cross, un détective dans la plus pure tradition fantastique, et la rencontre avec le scénariste Michel Oleffe. Le Golem connaîtra un succès inespéré pour un premier album et quelques distinctions professionnelles importantes. Suivront de 1991 à 1995, "Le dossier Carnarvon", 

Tome 3 - Tunnel (1993)

.

.

Tome 4 - Le Mystère du Loch Ness 1 (1994)

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Tome 5 - Le Mystère du Loch Ness 2 (1995)

.

Début 1998 paraît "Les Pendus de Manhattan", 7ème épisode des aventures du "Détective de l'impossible", qui renoue avec l'atmosphère angoissante des premières histoires.

L'intérêt suscité par Carland Cross a valu à Olivier Grenson de signer avec la société de dessins animés ODEC-Kid Cartoons un contrat portant sur la diffusion de 26 dessins animés de 26 minutes pour la télévision, diffusés entre 1997 et 1998. Diffusé en 1997 sur Canal+, 1998 en belgique, en Suisse et au canada. Depuis 1995, le bar (anglais, faut-il le préciser !) d'un important hôtel de bruxelles porte le nom de son héros..

En septembre 99, il arrive chez Lombard (dans la Collection Troisième Vague) avec une nouvelle série réalisée avec Jean Dufaux : Niklos Koda, diplomate-espion et séducteur de ces dames, plongeant le lecteur dans l'univers troublant et dangereux des échanges économico-diplomatiques actuels.