Après des débuts dans différents fanzines, Thierry Gioux fait une entrée remarquée dans la bande dessinée : il succède à Philippe Adamov au dessin du "Vent des Dieux", à partir du sixième album.
Parallèlement, en mai 98, il commence une nouvelle série chez Glénat sur un scénario de Luc Dellisse : "Waldeck", une série d'aventures qui retrace d'une manière romancée la vie de Frédéric Waldeck, comédien, poète, portraitiste, ingénieur et explorateur, mort au XIXème siècle alors âgé de plus de cent ans..
Thierry Gioux est né en 1960 sur la Côte Normande et y passe toute son enfance. Il quitte Rouen en 1998 pour le Pays Basque. Après des études d'Anglais et d'Arts Plastiques, littéralement passionné par la BD, il fut marqué à l'époque par Alix, par Lovecraft, ou encore par Franquin, Giraud ou Hugo Pratt. Il commence à développer un penchant pour la BD historique, et, attiré par le Mexique et toute son histoire ( période d'avant la conquête, Mayas, Aztèques, comme les périodes révolutionnaires jusqu'aux révoltes zapatistes récentes...); thème qu'il aborde dans son ouvrage Waldech publié chez Glénat; il concocte, en collaboration avec Fred Duval,une histoire dans la trame Western/Mexique : Hauteville House.

1864. Des agents républicains établis à Guernesey doivent contrecarrer les projets scientifiques de Napoléon III. Pour sa première mission, l'agent Gavroche est envoyé au Mexique afin d'aider la résistance à s'organiser contre les troupes de Maximilien, empereur fantoche mis en place par Napoléon III.

Tome 1 - Atlanta (2007)

.

Train de parc d'attraction Entrée vers les mystères
Rotonde extraordinaire Travaux de voies Départ vers les mystères

.

Tome 4 - Atlanta (2007)

Tome 4 - Atlanta (2007)

Train extravagant Couverture de l'album
Impressionnant pour l'époque Les militaires sont également de la partie

.

Chute du train dans un lac Vue du haut Vue de coté
Départ vers l'aventure Explosion Ouf .. de justesse
Déploiement de l'artillerie Balade dans la campagne Explosion sous un autre angle
Pressez vous le train va partir Arrivée en gare Le blindage est efficasse