Georges Blondeau, alias Gébé, est né le 9 juillet 1929 à Villeneuve-Saint-Georges (France). Il débute comme illustrateur industriel à la SNCF et publie naturellement ses premiers dessins humoristiques dans "La vie du rail". 

Nos amies les locomotives 

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Il continue dans cette voie et travaille au début des années 60 pour la grande presse ("Paris Match", "Paris Presse", "l'intransigeant", "Le Journal du Dimanche" et "Bizarre"). 

Parallèlement, il entre aux éditions du "Square", dont il devient l'un des plus fidèles collaborateurs; il sera même rédacteur en chef de "Hara-Kiri" (magazine fondé par François Cavana) de 1969 à 1985. Pour ce magazine, il conçoit divers romans-photos, de fausses publicités et donne naissance a "Berck" (ce personnage ectoplasmique et provocateur connaît une version album en 1965 et 1968, et refait une apparition remarquée en 1990 dans "L'autre Journal". 

Toujours au "Square", il participe à "Hara-Kiri Hebdo", puis "Charlie Hebdo", y réalisant de nombreux dessins et planches. Ceux ci font l'objet de recueils aux titres évocateurs : "Il est fou", "Il est trop intellectuel", "Qu'est ce que je fous là ?" ou "Crachez dans l'eau ne fait plus de ronds" (aux éditions du "Square", puis chez "Dargaud"). 

Service des cas fous (1985)

    

A partir de 1966, il rédige bon nombre de scénarios et dessine de nombreuse page d'actualité et récits complets dans "Pilote". Il y entreprend "Une plume pour Clovis" de 1968 à 1969 (un ouvrage au "Square").

Il quitte ce journal en 1971 et commence à dessiner les premières planches de "l'An 01" dans "Politique Hebdo", puis "Charlie Mensuel" et dont Jacques Doillon en réalisera une adaptation cinématographique en 1973.

En 1986, il officie comme rédacteur en chef de "Zéro". Deux ans plus tard , il figure au sommaire de "Vrai".

Il est également présent dans le "Psychopat", dans la nouvelle formule de "Charlie Hebdo".

Il publie par ailleurs, aux éditions "Le Cherche Midi", "First" ou "Jupiles" et collabore au "Monde libertaire".

Pratiquant un humour métaphysique, iconoclaste et ravageur, Gébé évolue délibérément en dehors de toute influence et s'impose comme l'un des auteurs les plus importants de son époque.