Dimitri ou Guy Mouminoux à pour vrai nom Guy Sajer. Il est né le 13 janvier 1927.

 

 

 

Eugène Krampon, un ouvrier de Nogent-sur-Marne, en région parisienne, est travailleur émigré en Russie. À la suite d'un malentendu, il se retrouve interné (avec un seau sur la tête) dans un goulag en Sibérie. Toujours bien malgré lui, il va vivre des aventures invraisemblables, voire surréalistes, qui auront pour décors principaux les immensités glacées et les steppes de la Sibérie

Tome 4 - Les rois du pétrole (1981)

.

.
Tome 5 - Les pourris
(1983)
.
.
Tome 9 - Tovaritch Sourire
(1989)
.
.
Tome 10 - La Belle
(1990)
.
.
Tome 13 - Krampon L'imputrescible
(1996)
.
.
Tome 14 - Danse avec les fous
(1996)
.
 

 
Les manges-merde (1985)

 

 

Stalingrad : vous vous souvenez de ce tragique épisode de la seconde guerre ? Ici, nous assistons à la retraite désastreuse, tant pour les Allemands prisonniers que pour les Russes « gardiens », la retraite de Stalingrad où 90% des Allemands prisonniers succombèrent…

Raspoutitsa (1989)

 

 

Simon tente d'oublier ses problèmes dans l'alcool. Ses souvenirs lui reviennent, l'orphelinat, l'exploitation agricole, le meurtre...Seul le souvenir d'une île irréelle, surgie de l'océan lors d'un cataclysme, lui permet d'oublier son destin.

Meurtrier  (1998)  

 

 

 

 

l'Hindenburg à mis 32 secondes exactement pour bruler. A la fin de l'histoire, les gens circulent encore dans les coursives de la quille de fond, ce qui en temps était impossible...Mais bon, ne nous plaigons pas, l'album sur les dirigeable existe, c'est déjà ça ! 

Hindenburg  (1999) 

 

 

 

 

« Fin 1941. Sur les quais encombrés de New Waterford, des centaines de bâtiments sont affrétés pour assurer les grands convois qui vont ravitailler la guerre à l'autre bout du monde ».
Sous la protection de l'U.S. Navy, 57 cargos, chargés à ras bord et accompagnés de 9 escorteurs, s'avancent sur l'océan pour une longue traversée qui doit les mener en Union Soviétique. Alttrup, héros malgré lui de cette histoire tragique, fait partie de l'équipage du Viborg, navire transportant plus 2500 tonnes de carburant et plus de 2000 fûts d'huile. Aidant les Américains à ravitailler l'URSS, le convoi est en proie aux attaques allemandes. Et les sous-marins ennemis ne tardent pas à se manifester, coulant méthodiquement

plusieurs navires. Dans le chaos et la panique générale, il faut s'organiser pour survivre...

Le Convoi  (2001) 

 

 
Scriptaculous Lightbox by VisualLightBox.com v3.2