Marc Malès débute dans la bande dessinée avec le polar et publie ses premières histoires dans Métal Hurlant 

et dans la collection BD Noire des éditions Glénat. 

Avec François Corteggiani, il commence une grande saga sur la mafia, "De Silence et de Sang", dont il dessine les trois premiers albums. 

Grâce aux talents conjugués de Corteggiani, Malès, Mitton puis Barison, éclaire d'un faisceau précis les zones les plus sombres d'un empire secret : la Mafia. Portrait d'une population unie par les liens du sang, chronologies des événements qui, de la famine en Sicile à la prohibition en Amérique, du trafic de drogue au secret bancaire, ont posé les fondations du plus solide des réseaux : Cosa Nostra..

Tome  2 - Mulberry Sreet  (1987) 

 

males39.jpg (24709 octets)

 

Tome  3 - 10 années de folies (1988) 

 

 

 

males1.jpg (17508 octets)

 

Jean-Yves Mitton est arrivé à Lyon en 1959, il s'inscrit aux Beaux-Arts, après une scolarité écourtée par une passion dévorante pour le dessin. L'apprentissage du croquis structuré, de la perspective, du mouvement, de l'anatomie et de la couleur le guideront vers la Bande Dessinée.

Mitton gardera ce style emporté et "noir" de mensuel que lui réclame Corteggiani pour reprendre et mener à terme le thriller de Males "De Silence et de Sang" (Glénat).

 

Tome  5 - Les 7 piliers du chaos (1991) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Barison Emanuel commence à travailler pour un magazine pour enfants italien "Topolino" lorsqu'il rencontre Corteggiani.
Avec lui il crée la serie "yakusa" en 1996 puis remplace Males dans la série "de silence et de sang".

Tome  14 - Chi non muore si revede (2004)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

barison03.jpg (11469 octets)

barison02.jpg (25786 octets)

barison01.jpg (20233 octets)

 

Il fait les Beaux-Arts et l'Académie de Venise avant de commencer, il y a à peu près 10 ans à encrer les dessins de divers dessinateurs Disney pour la Mondadori. Pour le "Messagero Dei Ragazzi", il dessine plus de 300 pages de la série comique ALEX, avant de faire partie du groupe de dessinateurs formé à Venise par Giorgo CAVAZZANO. Il a dessiné 2 volumes des aventures de Lazarus Led pour la "Star Comics" de Milan