Jean-Yves Delitte est né en 1963 et commence dans la BD aux Éditions du Lombard en 1984.

Avec Richelle, il donne naissance à Graeme Donnigton au Lombard (1989) et à Martin Venturi chez Glénat (1991). 

Graeme Donnington est né en 1920, d'une mère belge et d'un père britannique. On ne sait pas grand chose de lui, sinon qu'il affectionne le soleil, l'exotisme et le porto de qualité, et qu'il a en projet l'écriture d'un roman ambitieux, dont, apparemment, il éprouve bien des peines à pondre les premières lignes...

Tome 2 sur les rives du lac Karoun (1990)

 

delittet1.jpg (29884 octets)

 

Chez Casterman, il dessine Mort d'un ministre (1999) et Au service du parti (2000), les deux premiers volumes de la série "Les Coulisses du Pouvoir".

Stuart Parkinson, 69 ans, Premier ministre, a pris ses distances vis-à-vis de son parti, qui l'avait plus ou moins évincé, depuis six années. Il se fait discret, apparaît peu en public. Un jour, pourtant, il sort de sa semi-retraite, donne à un journaliste réputé une longue interview, dans laquelle il pourfend la politique du gouvernement Benson et dénonce les agissements de certains membres du parti. L'interview fait grand bruit. Quinze jours plus tard, il est retrouvé mort au bord d'un canal. Une mort qui a toutes les apparences d'un suicide. Cliv Baker, notre héros, travaillait pour Parkinson et s'inquiète pour son avenir…

Tome 5 - Enquête A La Commission (2003)

 

delitte01.jpg (55750 octets)