Paul Deliège est né à Olne en Belgique le 24 janvier 1931.
Il a débuté dans le quotidien belge Le soir en dessinant Félicien et les Romanis et le Père Bricole. Il entre au studio de dessin des éditions Dupuis en 1959. En 1960, il lance dans Spirou les aventures de Théophile et Philibert (avec Vicq). Il devient également à cette époque le principal auteur de mini-récit aussi bien en tant que scénariste que dessinateur. Parmi ses héros, Bobo sortira des mini-récits pour vivre dans Spirou des grandes aventures et sera publié en album. 

Bobo est un bagnard du pénitencier d'Inzepoket. On n'apprendra que très tardivement (Spirou 2594) qu'il a été condamné à 30 ans de travaux forcés car il avait volé une bicyclette (celle du juge). Inzepoket est dirigé par un directeur bon enfant qui cherche à avoir des prisonniers heureux. Malgré cela, Bobo n'a qu'un seul objectif : s'évader.

Tome 6 - L'homme obus (1983)

.

.

.

.

En 1962, il réalise Le casque aux gants de planche avec Rosy.
En 1968, il lance les Krostons avec Arthur Piroton sous le pseudonyme de Max Ariane. A partir de 1987, il illustre une série de strips dans Spirou : le trou du souffleur. Il a été également le scénariste de nombreuses autres séries : Sam et l'ours (dessin de Lagas), Sybilline (dessin de Macherot).