Jean-Christophe Chauzy est né en 1964

 

 

 

 
Le monde merveilleux
Tome 2 - Béton armé (1997)

 


En soirée, quelque part dans une gare de province. Une galerie de personnages hétéroclites, compagnons de voyage et de hasard l’espace de quelques heures, attendent ensemble le train pour Paris : un délinquant tout juste sorti de prison et sa compagne prostituée, deux cadres spécialisés dans les ressources humaines et engagés dans une opération de “dégraissage” d’effectifs, quatre copains partis assister au mariage d’un ami. Le train est en retard, l’impatience s’installe. Et elle ne fait que s’accentuer lorsque les voyageurs montent enfin dans la rame : la climatisation est en panne. Dans cet espace clos, les esprits s’échauffent peu à peu. Ce qui s’annonçait comme un trajet ordinaire bascule dans le drame….

D.R.H. (2004)

 

 
Scriptaculous Lightbox by VisualLightBox.com v3.2

 

Il était une fois une guitare rectangulaire de couleur bleu caraïbe

—un modèle unique — sur laquelle était inscrit : « Bo Diddley, Blue Hawai n°1. » Arsène, grand black fauché, la subtilise dans une voiture anonyme, puis la donne à Désiré, qui l’échange contre des faux-papiers à Farid, qui se la fait voler par Bob, qui…Et nous voilà donc, de propriétaires très temporaires en mains plus ou moins bien intentionnées, conviés à suivre le très riche, très pittoresque et très mouvementé parcours de cet instrument d’exception, et à découvrir au passage quelques tranches de vie particulièrement frappantes, pour ne pas dire saignantes… C’est aussi, et surtout, l’occasion d’une balade truculente et parfois presque burlesque dans

les coulisses et les arrières cours du Pigalle bigarré et multi-ethnique d’aujourd’hui, avec ses filles, ses maquereaux, ses dealers, ses flics ripoux et ses musiciens dans la débine.

La guitare de Bo Diddley (2009)