Serge Carrère est né le 16 janvier 1958 à Toulouse.

 

 

 

Voilà une série attachante. J'ai lu pour la première fois cette série par curiosité, ce qui n'est pas très original vous me direz :), car j'ai voulu voir jusqu'où la plume d'Arleston pouvait nous mener. On retrouve ici un flic licencié qui se met à son compte pour résoudre des petites affaires prenantes, et dont l'intrigue est rudement bien menée. Bref ce flic susnommé est accompagné de son oncle, une sorte de type loufoque, bon vivant, drôle, un peu brutal mais attachant ce qui ajoute à cette série un coté humoristique. Quant au contexte géographique, l'histoire se déroule dans la région de Marseille ce qui permet à Carrere de nous faire part de jolis paysages et de nous faire découvrir la ville.

Que du bon donc, et "grillade provençale" (entre autre) permet de passer un bon moment et de découvrir une série qui en vaut vraiment la peine.

Tome 5 - Kabbale dans les traboules (1994)

.


Tome 6 - Pizza aux pruneaux (1995)
.

Tome 7 - Propergol sur le Capitole (1995)
.

Tome 13 - Bretzel fatal (2000)
.
 

 

 

Il s'agit d'un polar plutôt classique dans le style Mike Hammer avec une touche de fantastique. Le scénario se tient et les clichés présent correspondent bien avec ce style de polar. C'est une histoire bien sympatique et distrayante

Tome 2 - White bloody Mary (2003)

.