Frédéric Campoy est né à Pau en 1973. Après un Bac scientifique, il entre pour deux ans aux Beaux-Arts de sa ville.
Il crée ensuite un atelier de dessin avec Roland Pignault, un ami d’enfance. Ensemble, ils débutent par des travaux publicitaires, des fresques dans des bars, et publient des BD dans des fanzines amateurs.
Ce n’est qu’au bout de trois ans qu’ils se lancent dans la réalisation d’une série, mettant à profit leur correspondance avec Cailleteau et Loisel dans un premier temps, puis par la suite avec Vatine et Blanchard. Arcanes traduit leur amour pour la BD d’action, d’aventure, et pour le graphisme US, dont ils reprennent la nervosité et les contrastes. On y retrouve aussi l’ambiance du cinéma de Cameron, Ridley Scott ou Tarantino. S’ils se sont inspirés d’auteurs actuels comme Otomo ou Vatine, leur pygmalion est Albert Uderzo.
Little Big Joe - Tome 2 Mourir les bottes aux pieds (2002)

L'Ouest sauvage, ça ne rigole pas. Il y a les vivants et les morts, les bons et les mauvais ... Et puis il y a Little Big Joe. Nul ne sait d'où il vient, nul ne sait ce qu'il veut, ni comment il s'y prend pour tirer aussi mal. Mais lorsqu'il repart vers le soleil couchant, il laisse derrière lui un monde plus juste, un monde plus beau. Little Big Joe, un héros de légende comme on n'en fait plus !

campoy01.jpg (21860 octets) campoy03.jpg (16938 octets) campoy02.jpg (25827 octets) campoy04.jpg (13988 octets)