En 1922, les parents de Breccia s'installent dans la capitale argentine, Buenos Aires.

A l'âge de dix-sept ans, Breccia dessine ses premiers contes dans une revue littéraire, des couvertures de romans et quelques illustrations humoristiques. 

En 1938, l'heure est à la bande dessinée réaliste. Breccia dessine tout azimuth : le Kid du Rio Grande, El Vengador, Gentleman Jim...

Breccia fonde sa propre revue, Captura en 1945, et enseigne le dessin à l'Escuela Panamerica de Arte. Un de ses collègues s'appelle Hugo Pratt.

En 1957, Breccia rencontre Hector Oesterheld. Ensemble, ils signent Sherlock Time, Doctor Morgue et surtout quelques épisodes d'Ernie Pike.

En 1962 il réalise les premières planches de Mort Cinder. Premier chef d'œuvre de Breccia et Oesterheld.

En 1966, Breccia ouvre sa propre école d'art graphique, l'Instituto de Arte.

En 1969, Breccia et Oesterheld reprennent L'Eternaute. Second chef d'œuvre. Peu après, Oesterheld disparaît dans les prisons de la junte argentine.

Dans les années '70, réduit au silence par la dictature militaire, Breccia publie néanmoins en Europe. Notamment Chtulhu, d'après Lovecraft, et quelques adaptations d'Edgar Poe.

En 1984, Juan Sasturain lui écrit le scénario de Perramus. A travers cette histoire de mémoire et d'oubli sur fond de régime totalitaire, Breccia règle ses comptes avec les dictateurs.

En 1991, le salon de la bande dessinée d'Angoulême lui rend hommage.

Alberto Breccia s'éteint à Buenos Aires le 10 novembre 1993.

Buscavidas (2001)

Recueil d'histoires courtes. Une grande qualité scénaristique et graphique.

.