Philippe Bercovici est né le 5 janvier 1963 à Nice

 

 

.

C'est en 1981 qu'apparaissent dans le monde de la bande dessinée ces femmes remarquables. Avec Cauvin au scénario et Bercovici au dessin, les lecteurs vont pouvoir découvrir la face cachée du monde hospitalier. Bien évidemment, le scénariste a pris le parti de l'humour et le lecteur se rassurera en se disant que c'est juste pour rire, même si parfois il s'interrogera sur les sources d'inspiration des auteurs. Au fil des albums nous rencontrerons les médecins les plus bizarres, les patients connus ou inconnus, et toujours nous retrouvons les infirmières confrontées aux dures réalités de la vie. Un certain nombre de personnages se retrouvent régulièrement dans les différents albums. C'est le cas du Docteur Minet, médecin à

l'hôpital. Nous retrouvons également avec plaisir la famille de Nathalie, étudiante en médecine qui a pris l'habitude de ramener volontairement ou involontairement du travail à la maison. Comme dans plusieurs séries scénarisées par Cauvin, plusieurs titres d'albums sont des jeux de mots.

 

 
 .
 

..

La série met en scène une caricature du rédacteur en chef du journal Spirou, Thierry Tinlot impitoyable avec les employés et les auteurs de bande dessinée débutant.