Sa passion pour le dessin remonte à sa plus tendre enfance.

Du plus loin qu'il se souvienne, Bédu a toujours eu un crayon rivé à la main.

Mais contrairement à ce que son métier laisserait supposer, Bédu n'a jamais été un lecteur acharné de bandes dessinées et c'est encore le cas aujourd'hui.

C'est au cours de ces années universitaires, tout en illustrant diverses revues estudiantines, qu'il prend goût à ce mode d'expression si particulier qu'est la bande dessinée.

Bédu rencontre alors Jean-Pol qui habite la région louvaniste et qui le mettra en contact avec Berck (dessinateur de Sammy) qui est à la recherche d'assistants.

C'est ainsi que, muni de son diplôme et sans aucune formation graphique, Bédu se retrouve assistant de Berck avec lequel il collaborera durant près de quatre ans : il y acquerra toute la base du métier.

En 1974, il publie ses premières planches dans le journal Tintin (Beany le raton).

En 1976, Bédu s’associe à Blareau pour créer parallèlement "Ali Béber" et "Le petit prof" qui animeront le journal Tintin jusqu'en 1982, date à laquelle Bédu va créer "Hugo" dont il assure scénario et dessin.

 

 

bedut1.jpg (33113 octets)

En même temps (1983), il succédède Turk pour les dessins de Clifton.

Après quatre épisodes scénarisés par Bob de Groot, il se décide à en signer également les textes durant trois albums.

En 1991, il crée la série des "Psy" avec Raoul Cauvin, pour les éditions Dupuis.

Cette nouvelle série rencontrant un beau succès, il devient difficile d'assurer correctement le suivi des deux personnages et Bédu abandonne en 1995 et le célèbre colonel anglais à la moustache blonde et les éditions du Lombard.

Depuis 1994, "les Psy" sont publiés en albums, après être parus dans le journal Spirou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bedu01.jpg (37905 octets) bedu02.jpg (41740 octets)