Buche pousse son premier cri à Genève (Suisse) le 13 mai 1965.

Né Eric Buchschacher, il constate très vite que son nom constitue - même en Suisse - un lourd handicap pour accéder à la notoriété dans les arts graphiques auxquels il se destine; raison pour laquelle il adopte le pseudonyme de Buche aussitôt atteint l’âge de raison.

Rejeton talentueux de l’Ecole des Beaux Arts de Genève, Buche inonde très vite les fanzines locaux (Bonté Divine, Champagne !, etc.. ) de ses illustrations.

Il profite de son service militaire et des bonnes dispositions du jeune éditeur Fabrice Giger pour réaliser et faire publier en 1985 sa première BD, "Carapaces" (éditions L’Essai) qui narre les aventures désopilantes et très subtilement subversives d’un jeune soldat coiffé, en guise de casque, d’une tortue philosophe et pacifiste.

Embauché quelques années plus tard dans l’écurie des Humanos SA, il publie dans un registre fantaisiste, deux aventures de Hélène Cartier (Alpen Publishers), avec le scénariste Christian Perissin : "A la Poursuite du Prince Charmant", en 1992, et "La Rivière du Grand Détour", en 1993.

En 1997, Buche réalise avec Georges Pop sa première BD réaliste : "le Ventre du Doryphore" (Dargaud) premier tome des enquêtes de Vincent Muraz, un polar où se rencontrent les univers de l’archéologie et de l’astronautique. Le second tome de cette série paraît en 1999 : "le Vol du Pèlerin" est une enquête haletante où s’entremêlent le monde du crime et celui de la recherche biologique. Enfin, le troisième tome intitulé "la Chevelure de Bérénice", paru en 2002, plonge le lecteur dans le monde particulier des collectionneurs de météorites.

buche01.jpg (52275 octets)

Buche collabore également depuis 1998 à la revue tchô !, aux côtés notamment de Zep, auteur de Titeuf. Dans un registre humoristique, il crée le personnage de Franky Snow (Glénat), post-adolescent déjanté, fana de fun et de drague. Les trois premiers albums, "Slide à mort", en 1999, "Totale éclate", en 2000 et "Frime Contrôle" en 2001, sont des succès et assurent la pérennité de la série. Franky Snow, Tome 4 est sorti le 15 octobre 2002.