Arno de son vrai nom Arnaud Dombre est né le 4 janvier 1961 et est décédé le 7 juillet 1996.

 

 

Un recueil de 8 nouvelles de 3 ou 4 pages (à une exception près) mettant en scène des enfants ou des adolescents. Leur qualité est évidemment inégale. Certaines confinent au chef d'oeuvre. Même celles qui paraissent quelconques (à mon sens 2 pas plus) bénéficient de la grâce du dessin d'Arno.

Kids (1985)

 

 

 

 

En 1946, un agent américain est envoyé derrière ce qui est en train de devenir le rideau de fer. Sa mission est de s'appuyer sur les ennemis d'hier, à savoir des forces SS encore en action dans la région polono-ukrainienne, pour ramener des documents qui peuvent incriminer l'allié d'aujourd'hui mais l'ennemi de demain, l'URSS. Désenchantement et abjection seront les leitmotivs de cette mission.

Anton Six (1987)

 

 

 

 


Dans un monde féerique mais cruel, Alef-Thau traverse une suite d'épreuves initiatiques pour retrouver intégrité physique et spirituelle. Aventures et mythologie, la touche magique d'Alexandro Jodorowsky servie par le trait enchanteur du regretté Arno.
Amours, légendes et illusions de toutes sortes sont trois des ingrédients majeurs de ces merveilleuses histoires découpées en hymnes et en chants et créées dans ''Métal Hurlant'' en 1982.

Tome 4 - Le seigneur des illusions (1988)

 

 
Scriptaculous Lightbox by VisualLightBox.com v3.2