Roland Pignault est né en 1971 à Pau. Après un BEP de photographe-imprimeur, il retrouve son ami d’enfance, Fred Campoy, aux Beaux-Arts de Pau, mais il n’y reste que trois mois. 

En 1986, toutefois, il crée avec lui un atelier de dessin. Ensemble, ils commencent leurs activités professionnelles par des travaux publicitaires, des fresques dans des bars, et publient des BD dans des fanzines. Durant cette période, il entretient une correspondance très formatrice avec Cailleteau et Loisel dans un premier temps, puis Vatine et Blanchard ensuite. C’est logiquement que l’album Arcanes paraît sur le label Série B de ces derniers, puisqu’elle correspond à la prédilection des auteurs pour les BD d’aventures jeunes et efficaces. On y retrouve aussi l’ambiance du cinéma de Cameron, Ridley Scott ou Tarantino. S’il s'est inspiré d’auteurs actuels comme Otomo ou Vatine, son «maître à penser» reste Albert Uderzo.

Walter est un agent RS de l'agence Stargate. À ce titre, il est l'une des rares personnes habilitées à utiliser les puissantes cartes qui permettent de manipuler le hasard. Ces cartes seront ses meilleures armes pour la mission qu'on lui attribue : récupérer un autre agent RS, dont l'avion a été abattu au-dessus d'une jungle contrôlée par un énigmatique personnage : le baron fantôme. 

Tome 2 - La dame de Prague (2001)

 

 

 

Bojan Kovacevic est né le 27 avril 1957 dans la province de Voïvodine (Serbie). Il commence des études de droit, mais les abandonne très rapidement pour se diriger vers la bande dessinée. C'est en 1989 qu'il publie ses premières œuvres au nombre desquelles Nikoletina B., Frank Filter ou encore Archybad. Intéressé par tous les genres que peut offrir la bande dessinée, du réalisme au comique, il travaille aussi bien en noir et blanc qu'en couleur. Il rejoint en 2002 la série Arcanes, scénarisée par Pécau et labellisée "Série B", série qu'il abandonnera pour se consacrer exclusivement à son nouveau projet, Arctica, sur un scénario de Daniel Pecqueur.

Tome 4 - Le Cercle de Patmos 1/2 (2005)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

kovacevic05.jpg (36954 octets)

kovacevic07.jpg (49967 octets)

kovacevic02.jpg (28140 octets)

kovacevic01.jpg (47273 octets)

kovacevic08.jpg (23357 octets)

kovacevic03.jpg (18274 octets)

kovacevic04.jpg (15858 octets)

kovacevic06.jpg (27865 octets)